La demande d'aide est grandissante. Nous avons besoin de VOTRE SOUTIEN! Devenez participant avec nous. . . faites-le DON !

Quelques témoignages ÉCRITS

CAROLE ET DANIEL

Moi, Carole, l’intellectuelle, issue d’une bonne famille ; j’ai eu la chance de vivre des expériences professionnelles très enrichissantes et de bien gagner ma vie. Au fil du temps, je suis devenue isolée sous ma carapace sans m’apercevoir clairement que je m’enfonçais depuis une quinzaine d’année vers la déchéance, le rejet, la maladie et qui sait, la mort ! Ma seule véritable amie des dernières années était la machine à sous qui contribuait à geler mes émotions et me faire oublier…

Mon copain Daniel, homme de cœur, vivait la même dépendance depuis longtemps. Nous nous entretenions mutuellement dans notre monde d’illusions sans arriver à arrêter complètement de jouer.

En fin d’été 2012, par hasard, Daniel s’est arrêté à un café qui venait d’ouvrir ses portes quelques mois auparavant. C’était son premier contact avec les fondateurs du café SylDan, Sylvie et Daniel, et de leur mouvement social l’Amour en Action. Le soir même, il me fait partager son enthousiasme face à l’atmosphère d’entraide qui y régnait et suite à une invitation de participer à une soirée partage-réflexion.

Le mardi soir suivant, au café SylDan, nous avons vécu une expérience de libération profonde de toute la lourdeur que le jeu nous avait amenée. Nous y fîmes également la connaissance d’autre gens de notre communauté, en plus d’y retrouver chaleur humaine, vérité et spiritualité. Quel beau milieu dans un coin de société si sombre !

J’ai personnellement vécu quatre thérapies précédemment et mon copain plusieurs démarches dans une fraternité anonyme, qui nous ont été bénéfiques. Cependant, le fait de se rendre régulièrement au café SylDan, nous a permis de revenir à la réalité, d’être acceptés tel que nous sommes, de s’impliquer à notre mesure dans notre communauté, d’oublier le jeu compulsif, de revenir à de saines valeurs : entraide, amitié, amour de soi et des autres.

Nous continuons, selon nos disponibilités à côtoyer les vrais gens de l’Amour en Action qui nous ont permis de faire partie d’une belle grande famille spirituelle. C’est une école de vie qui nous donne l’énergie de continuer à prendre notre place dans cette société et de faire face aux bons comme aux durs moments.

Merci à Sylvie et Daniel d’être là et de continuer à croire dans leur mission de changer des vies. Croire qu’une personne à la fois on peut arriver à transformer la mentalité des gens et à leur procurer du bonheur, est une bien noble mission.

À ceux qui ont daigné lire ce court témoignage, partagez avec vos semblables et croyez dans l’Amour en Action. Sûrement qu’un jour, nous vous croiseront au café et que nous aurons la chance de partager davantage.

Merci à Sylvie et Daniel d’être là et de continuer à croire dans leur mission de changer des vies. Croire qu’une personne à la fois on peut arriver à transformer la mentalité des gens et à leur procurer du bonheur, est une bien noble mission.

Carole et Daniel

FRANÇOISE

Bonjour, je m’appelle Françoise.

La solitude et le rejet me rendent très malheureuse et cela m’amène à boire et à jouer aux machines à sous, ce qui me donne beaucoup de problèmes. Le fait de fréquenter l’Amour en Action, brise ma solitude et me permet de prendre de meilleures décisions qui me suivront pour le reste de ma vie.

L’Amour en Action est un endroit formidable pour apprendre les vraies valeurs de la vie, et surtout les mettre en application dans la vie quotidienne.

Maintenant je sais que je peux compter sur des gens qui m’aiment sans rien attendre en retour. Merci Mon Dieu !

Françoise

JACOB

Bonjour, je m’appelle Jacob et j’ai 22 ans. Je viens d’une famille très dysfonctionnelle. Dès l’âge de 3 ans, j’ai été placé en famille d’accueil et en centre jeunesse. En tout, j’ai fait plus de 42 déplacements avant de vivre avec la famille Pitre, les fondateurs de l’Amour en Action.

Au fil du temps, j’ai développé plusieurs problèmes de comportements et j’ai commencé à consommer de la drogue.

Un jour, j’ai voulu mettre fin à ma vie et j’ai crié à Dieu de m’aider. Il m’a dirigé vers l’organisme Mission Bon Accueil, où on m’a parlé de Daniel et Sylvie et de l’Amour en Action, le mouvement social qu’ils ont créé. Ils m’ont parlé du centre d’hébergement temporaire et de l’atmosphère d’amour et de famille qui y règne. La famille Pitre vit selon des principes chrétiens, que j’ai décidé d’adopter à mon tour.

Depuis ce temps, ma vie s’améliore. Je suis présentement un programme de retour sur le marché du travail, je fréquente un centre chrétien où je me suis fait beaucoup d’amis et surtout, j’ai repris goût à la vie.

Je voudrais remercier Dieu de m’avoir fait connaître l’Amour en Action et pour toutes ses bontés envers moi. Non seulement j’ai retrouvé ma joie de vivre, mais j’ai aussi, et surtout, trouvé une grande famille qui m’aime et que j’aime beaucoup aussi.

Jacob

JOSÉE ET MARC

Bonjour, nous sommes un couple qui vit en tant que conjoints de fait depuis 12 ans. Avant de connaître le mouvement l’Amour en Action, des malchances et des mauvais choix nous ont amené jusqu’à vivre dans la rue.

Un jour d’hiver très froid, nous étions très découragés d’être sans abri. C’est alors que quelqu’un nous a parlé de l’Amour en Action. Nous y sommes donc allés et tout de suite, M. Pitre et son épouse nous ont proposé de nous héberger; Marc dans le centre d’hébergement pour homme et moi, Josée, dans la chambre d’amis de leur résidence privée.

Nous avons été très touchés de voir que, malgré le fait qu’ils ne nous connaissaient pas, ils nous faisaient confiance et nous accueillaient si chaleureusement.

Après avoir passé deux mois chez eux, de nouvelles valeurs se sont installées dans nos vies. Pour ma part, j’ai entre autre repris contact avec ma fille que je n’avais pas vu depuis plusieurs années. Nous avons aussi pris la décision de nous marier, un rêve que je caressais depuis longtemps. Il s’est réalisé en mai 2013 et Daniel et Sylvie nous aider à le réaliser !

Nous avons maintenant notre petit chez nous, bien au chaud.

Nous tenons à remercier l’Amour en Action de tout notre cœur pour ce qu’ils ont fait et ce qu’ils font encore pour nous. MERCI!

JOSÉE ET MARC

SYLVAIN

Bonjour, je suis un homme de 43 ans et j’habite Montréal-Nord. De très grands problèmes de consommation de drogue m’ont mené à un style de vie très dysfonctionnel. Un jour, un petit centre, style resto-communautaire a vu le jour dans mon quartier et mon attention fut attiré par son enseigne ; ‘’L’Amour en Action, Syldan, service d’aide en tout genre’’.

J’y suis allé et Daniel Pitre, le fondateur du centre, a pris le temps de m’écouter, de me parler et de m’aimer, d’un amour difficile à comprendre pour moi, vu qu’il ne me connaissait pas !

Même après avoir fait des choses qui auraient pu lui faire perdre confiance en moi, il a continué de m’aider ; il m’a conduit dans un centre de désintoxication, il a prié avec moi. Il m’a même déménagé, gratuitement, le 31 décembre, la veille du jour de l’an, afin que je puisse sortir du milieu ténébreux où je vivais.

Je vis maintenant dans un logement beaucoup plus paisible et je fréquente l’Amour en Action régulièrement, cela me fait énormément de bien. J’y entends parler de Jésus et des belles valeurs de la vie.

Gloire à Dieu de m’avoir délivré de la consommation et d’avoir connu un tel endroit !

Sylvain